jeudi, mars 15, 2007

Herr Doctor

Vous vous rediffusez encore et encore les saisons de Urgences? Vous êtes fan de l'hopital version Santa Barbara alias Grey's Anatomy? Appuyez sur la petite croix en haut à droite dès maintenant. Voici la nouvelle version du docteur, House MD. Encore une, me direz-vous. Oui, mais elle a le mérite d'être original.

A chaque épisode, une enquête spéciale pour un cas particulier. Une sorte de série policière aux urgences quoi. Ca n'a pas l'air extraordinaire, pas vrai? Détrompez-vous. C'est bien le Dr House qui fait toute la différence.

Gregory House, c'est un peu celui que tout le monde a au fond de soi. Désabusé, asocial, il déteste par dessous tout le contact avec les patients ou chaque être humain en général. Bref, rien de bien adéquat pour exercer son métier. C'est pourtant avec un cynisme achevé et d'un humour noir digne de l'armateur d'Erika qu'il dirige son équipe. Et pourtant, sous des dehors austères, le personnage ne reste pas moins attachant et demeure, il est vrai, la principale raison qui m'a poussé à regarder cette série et à même en faire une chronique.

Un concept original donc et des épisodes qui ne manque pas de rebondissements, ni de rythme. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore les joies d'internet et/ou qui préfèrent regarder les épisodes des saisons dans le désordre, House MD est diffusé depuis fin février le mercredi soir à partir de 23h15 sur Tf1.

Aucun commentaire: